Comment accéder à Combloux en plein hiver ?

Situé dans le département de la Haute-Savoie, la commune de Combloux est une destination qui suscite de plus en plus un intérêt chez les touristes. C’est un village touristique qui regorge d’atouts naturels tels que des lacs, des édifices, des monuments historiques. Il existe de nombreuse voies et moyens pour se rendre à Combloux aussi bien en hiver que pendant les autres saisons de l’année.

Comment venir à Combloux ?

Divers moyens de locomotion s’offrent à vous si vous souhaitez passer l’hiver à Combloux.

Le village bénéficie de rails, ce qui sous entend que vous pouvez regagner ce village en train par accès direct en T.G.V à la gare S.N.C.F de Sallanches. Vous pouvez ensuite emprunter à partir de là un taxi ou un bus pour atteindre la campagne de Combloux en moins de 20 minutes. Même en provenance des villes de la métropole, il existe des trains directs et plus encore des lignes T.G.V Paris-Saint Gervais.

Si vous souhaitez effectuer le voyage en voiture, alors, il vous faudra emprunter l’autoroute jusqu’à Sallanches. Ensuite, vous continuez à la Nationale R.N 212. La durée du voyage dépend selon que vous venez de Paris ou de Genève. Ainsi, de Paris à Combloux, il vous faut 5h30 et 1h depuis Genève. Si vous ne disposez pas d’une voiture personnelle, alors, préparez un budget de 2 euros à l’aller soit 4 euros pour un aller-retour. A noter qu’en hiver, les bus proposent de transporter les skis mais pas des vélos.

Une autre façon de partir à Combloux, c’est le voyage par avion. De nombreux vols à destination de cette commune sont disponibles. Par exemple, des vols en provenance de l’Aéroport International de Genève, d’Annecy-Meythet ou encore de Lyon Saint-Exupéry.

Si vous planifiez un voyage vers Combloux, il serait préférable de faire une réservation une semaine avant votre périple pour éviter d’éventuels désagréments de dernière seconde. Aussi, il ne faut oublier de contacter une agence spécialisée pour réserver un immobilier à Combloux.

Combloux : ce qu’il faut faire

Sur place à Combloux, profitez de votre séjour pour faire du ski. Cela se passe à la Station de ski de Combloux avec ses 100 kilomètres de pistes. Quel que soit votre niveau, vous pouvez vous offrir du bon temps là bas.

Profitez de la bulle de Combloux en amoureux pour resserrer les liens et pour vous raconter tout ce que vous avez à vous dire. La nuit dans la Bulle de Combloux promet d’être très romantique sous l’éclat de la belle lune que laisse découvrir une surface transparente.