Presqu’île d’Arzon : Que faut-il savoir ?

Arzon est l’une des communes du département de Morbihan. La presqu’île d’Arzon se retrouve à l’autre extrémité de la presqu’île de Rhuys. Elle offre son charme à ses habitants et possède toutes les armes pour séduire les visiteurs. Deux stations balnéaires font partie du décor de ce lieu. D’un côté, on a le Port-Navalo et de l’autre côté, on retrouve le port de Crouesty. On a l’occasion de vivre des vacances inoubliables qui sort de l’ordinaire en séjournant dans un camping de la plage en Bretagne.

Que peut-on faire sur la presqu’île d’Arzon ?

Sur la presqu’île d’Arzon, il est impossible de s’ennuyer. Vous avez la possibilité de vivre une diversité d’activités nautiques qui vous feront passer des moments ludiques. Vous pouvez ainsi faire de la plongée. Allez à la découverte de la diversité des espèces halieutiques des mers. Si vous voulez vivre des découvertes nautiques extrêmes, vous pouvez louer un jet ski, un paddle ou un kayak.

Vous pouvez faire de la randonnée pour des instants de découverte de cette nature qui compose cette presqu’île. Vous avez aussi la possibilité de faire du vélo en famille ou entre amis. Si vous avez une certaine passion pour la pratique du tennis, vous pouvez vous défouler sur les terrains spécialement faits pour cela.

Avez-vous une certaine envie de faire du shoping sur la presqu’île d’Arzon ? Vous serez pleinement servi par les différentes boutiques qui vous ouvrent leurs portes. Si vous avez un petit creux, c’est alors le moment de découvrir les saveurs locales dans l’un de ses restaurants.

Quels sont les lieux à découvrir à tout prix sur la presqu’île d’Arzon ?

La presqu’île d’Arzon vous offre une multitude de lieux qui demeurent incontournables. Si vous la visitez, vous devez à tout prix découvrir le Tumulus de Tumiac. Cet endroit vous offre une vue d’ensemble sur toute la presqu’île. Le paysage est unique en son genre et vous respirerez un grand bol d'air. En dehors de cet endroit, vous pouvez aussi visiter le Petit Mont. Il vous donne l’occasion de contempler dans toute sa splendeur la silhouette de Belle-Ile.

Les amoureux de la mer pourront prendre plaisir à découvrir la plage du Fogeo. Vous pouvez vous reposer en toute sérénité sur ses sables doux et fins. Profitez de chaque moment et laissez-vous aller.  Il ne vous reste plus qu'à boucler vos bagages !

Les commentaires sont clos.