Quelles activités sportives pratiquer à La Ciotat ?

Si vous êtes  sportif, La Ciotat est une destination qui vous conviendra certainement. Elle abrite plus de 35 000 habitants et dispose de nombreux hébergement pour vous accueillir. Quel que soit vos préférence de logement, vous trouverez facilement un hôtel ou un camping à La Ciotat qui vous conviendra. Afin de vous aider à passer un séjour plus plaisant, nous vous proposons une liste d’activités sportive  à pratiquer à la Ciotat.

Pratiquer des sports de combats

Nous commençons cette sélection avec les sports de combat. En effet, votre séjour a la Ciotat est peut être l’occasion de pratiquer ou de vous initier a un sport de combat. Il existe à la Ciotat de nombreux établissement équipés et spécialisés pour le sport de combat tel que le Judo Club Ciotaden, l’Ecole Taekwondo La Ciotat, etc. Ainsi, selon vos préférences vous pourrez pratiquer des sports comme la boxe, le Karaté, le Taekwondo, le Judo, le Kung-fu, l’aïkido, et plusieurs autres arts martiaux.

Pratiquer des sports Collectifs

De nombreux stades, terrains, clubs et centre sportifs à La Ciotat vous proposes des espaces aménagés pour effectuer des sports collectifs. Vous pourrez pratiquer du football, du volleyball, du Handball, du basquet, du tennis, du badminton, du squash ou du tennis de table. Vous aurez peut-être l’opportunité de vous faire de nouvelles connaissances qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Vous pourrez organiser des matches en famille ou entre amis pour passer le temps.  

Pratiquer des sports en pleine nature

La Ciotat est une commune très bien située abritant de grands espaces et de beaux paysages. Vous pourrez en profiter pour mener des activités à l’extérieur, tels que la randonnée, la marche, l’escalade, la spéléologie, les parcours aventures ou le cyclisme. Vous pouvez également profiter de la méditerranée pour effectuer de la plongée, du rafting, du kayak, des baignades, ou du surf. La Ciotat dispose de nombreux lieux adaptés ou vous pourrez effectuer toute ces activités. Vous pouvez les pratiquer a plusieurs en formant un groupe d’ami ou en y allant en famille.

Autres sports praticables à la Ciotat

À l’exception des activités sportives que nous avons citées plus haut, vous pouvez pratiquer certaines activités comme la pétanque et le lacé de boules ou des séances de gymnastiques et de fitness. Vous pouvez également pratiquer de l’équitation  ou pratiquer des sports de tirs tels que la chasse, le tir d’arme à feu, ou le tir à l’arc. Aussi, il existe une organisation appelée la Moto Sud Organisation ou vous pourrez vous initiez ou faire de la moto. Vous pourrez également faire de l’aéromodélisme et vous initiez au pilotage d’avion et d’hélicoptère à l’Air Model Club à La Ciotat.