Quels sont les meilleurs campings à Saintes Marie de la mer ?

Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont une très belle commune française dans le département des Bouches-du-Rhône. La beauté de ce cadre en fait l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Entre ses sites naturels à découvrir à tout prix et ses plages sauvages qui retiennent tout de suite l’attention, on ne s’ennuie pas dans la région. Toutefois, pour profiter de toutes ces merveilles de la région, il est indispensable de trouver un cadre particulièrement ludique et très confortable pour vos vacances. Optez pour un séjour dans un camping, c’est certainement l’une des meilleures solutions pour que vos journées soient remplies d’agréables moments. Nous vous amenons donc à la découverte des campings les plus incontournables à Saintes-Maries-de-la-Mer.

Le camping Le Palais de la Mer : un cadre idéal pour un séjour en famille

Si vous avez envie de séjourner dans un cadre en bord de mer avec toute votre famille pour des vacances inoubliables, ce camping saura certainement répondre à vos besoins. Sa proximité avec la mer vous permet de profiter des merveilles de l’immense bleu à travers plusieurs activités nautiques. Laissez-vous tenter par la voile ou la planche à voile ou pensez tout simplement au surf. Vous pourrez aussi plonger et découvrir les espèces de cette mer qui s’ouvre à vous. Sur place, ce camping vous propose son espace aquatique pour des jeux ludiques. Cet espace est composé d’une piscine extérieure chauffée à bonne température et d’une pataugeoire pour le bonheur des enfants. Un espace bien-être avec jacuzzi, hammam et solarium est aussi à votre disposition.
Prenez part à différents jeux intéressants sur les terrains de sport aménagés de ce camping. Le tennis, le ping-pong, le volley-ball sont entre autres des activités à découvrir. Faites quelques activités musculaires dans la salle de fitness et de musculation du camping. Vous maintiendrez une belle forme pendant votre séjour. Pour le loisir de tous, le camping propose une aire de jeux ainsi qu’un club aux tout petits. Des animations et des soirées dansantes sont organisées pour le divertissement de tout le monde. Si vous avez envie de manger un bon plat de la région, vous avez juste à vous rendre dans le restaurant du camping. Un bar et une supérette sont aussi à disposition.
En matière de logement, ce camping vous accueille dans ses locations de tout confort, vous vous y sentirez comme chez vous. Vous pourrez aussi opter pour un séjour en caravane ou en camping-car en louant l’un des emplacements mis à votre disposition. Ils sont également faits pour les tentes ; vous vous réveillerez aux chants des oiseaux.

Le camping Le Sainte Marie : un camping 4 étoiles incontournable à Saintes-Maries-de-la-Mer

Au cœur des Pyrénées Orientales, ce camping 4 étoiles vous ouvre largement ses portes pour un séjour fortement inoubliable. Avez-vous envie de vivre un moment assez ludique dans le magnifique cadre de ce camping ? Faites simplement un tour dans l’espace aquatique. Il dispose de deux grands espaces aménagés à juste titre pour le plaisir de tous. Pour les amoureux de la nage sans éclaboussures, le premier espace est à votre disposition. Avec une surface de 400 m2, il a un bassin de nage pour les adultes et un bassin de 1 m de profondeur pour les enfants.
Le second espace quant à lui est idéal pour les jeux nautiques de tout type. C’est un véritable parc aquatique qui vous est présenté. Vous y retrouverez trois toboggans pour des instants très fun de glisse et une pataugeoire. Des cascades, des geysers ainsi que des banquettes anatomiques sont à utiliser. Chacun de ces espaces est équipé de plages où vous pourrez vous reposer après un long moment de baignade. Ne manquez surtout pas la piscine nocturne qui a lieu tous les samedis soirs. La plage de Sainte-Marie se trouve juste à 2.5 km, quelques minutes en voitures et vous y êtes déjà. Vos enfants se donneront à cœur joie à la construction de château de sable pendant que vous baignez ou que vous vous reposez. Vous en profiterez un peu plus sereinement en louant un emplacement ou en séjournant dans un mobil-home.
La vie est belle dans le camping le Sainte Marie, de jour comme de nuit. Ainsi, plusieurs activités sont organisées en journée. Les enfants sont à l’honneur, c’est pour cela qu’ils disposent d’un espace de jeux équipé de toboggans, d’une rampe de pompier, de balançoires, pour ne citer que ces équipements. Un trampoline ainsi que plusieurs jeux gonflables sont à la disposition de vos bouts de chou. S’ils aiment les animaux, ils se plairont certainement dans le parc animalier du camping. Ils verront des chevaux, des moutons, des poneys et des lamas ; il s’agit là de quelques exemples parmi les autres animaux qu’il reste à découvrir dans ce parc. Dans ce camping, les soirées sont animées par divers spectacles. Vous suivrez des prestations de différents groupes musicaux et vous prendrez part à divers shows comme le karaoké et le cabaret.

Le camping Crin Blanc : on se perd dans un cadre idyllique et idéal pour des vacances

Dans ce merveilleux camping à Saintes Marie de la mer, de beaux moments de distraction vous attendent. Dès votre arrivée, commencez par vous installer avant toute chose. Pour votre confort, ce camping 3 étoiles vous propose des séjours dans ses mobil-homes construits avec sérénité. Vous avez tous les équipements indispensables à votre épanouissement dans cet espace de vie. Les amoureux de la nature pourront opter pour la location d’un emplacement.
Une fois que vous êtes confortablement installé, faites un tour dans l’espace aquatique du camping. Une piscine extérieure et découverte est à votre disposition pour des instants de détente maximum. Vos enfants auront du plaisir à se baigner dans le bassin aménagé pour eux. Des toboggans aquatiques sont aussi disponibles dans cet espace pour de grands moments de distraction. En terme de loisir, une aire de jeux et un club sont à la disposition des enfants. Les adultes pourront se distraire en s’initiant au tir à l’arc par exemple. Un terrain de jeux multisports vous permet de vous divertir en jouant au foot par exemple. Jouez au tennis de table ainsi qu’à la pétanque si vous le souhaitez.
Ce camping vous présente ses aires de barbecue et son espace Wi-Fi qui vous raviront. De plus, les chiens sont acceptés dans le camping s’ils ne pèsent pas plus de 30 kg. Faites vos achats et vos ravitaillements dans le point de dépannage alimentaire de ce lieu. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, il vous suffit de vous rendre dans le snack du camping où vous attendent plusieurs mets locaux à déguster ; n’oubliez pas de faire une halte dans le bar pour déguster un verre de boissons fraîches.

Découvrons quelques autres campings d’exception à Saintes-Maries-de-la-Mer

Plusieurs autres campings existent à Saintes-Maries-de-la-Mer ; ils vous offrent différents services de qualité aux meilleurs prix.
Le camping Le Clos du Rhône
Ce magnifique camping 4 étoiles vous réserve un agréable accueil dans son espace de vie. Avec plus de 110 mobil-homes et près de 380 emplacements, il saura répondre à vos attentes en matière d’hébergement. Vous profiterez de l’ensoleillement de la région ou vous étalez à l’ombre des arbres qui parsèment le territoire du camping. Sur place, vous avez accès à un espace aquatique pour vos distractions dans l’eau. Une piscine plein air et chauffée est disponible pour les adultes tandis que les enfants joueront dans la pataugeoire. Entre solarium, jacuzzi, hammam et spa, vous reprendrez certainement des forces pendant votre séjour. De purs instants de relaxation vous attendent. De plus, ce camping est situé à quelques mètres de la rivière Petit Rhône, vous permettant de vous évanouir dans cette belle nature. Il est aussi à proximité de la mer, vous offrant ainsi un accès direct à la plage.
Vos journées et vos soirées dans ce camping sont partagées entre plusieurs animations. Des soirées dansantes sont organisées pour le bonheur de tous. Des spectacles sont aussi mis en place pour le bonheur des grands et des petits.
Le camping Municipal de la Plage
Pour des vacances entre ciel et mer, ce camping est certainement l’une des bonnes adresses à Saintes-Maries-de-la-Mer. Le cadre est assez calme, ce qui vous donne une excellente tranquillité pour vos jours de repos. Vous vous épanouirez dans son espace aquatique pour les grands et pour les petits. Il a en effet une piscine avec toboggan aquatique et une pataugeoire. De plus, il jouit de sa proximité avec la mer pour des moments de détente plus intéressants. Faites-y de la planche à voile par exemple pour vous évader. Profitez de son espace Spa pour reprendre des forces ou pour vous relaxer. Jacuzzi et hammam sont aussi de la partie.
En matière de sport, vous pourrez vous appliquer au vélo sur les différentes pistes cyclables en bord de mer. Vous pourrez faire de la randonnée pour découvrir les paysages des alentours du camping. Sur place, vous avez la possibilité de jouir d’un terrain de tennis, de plusieurs tables de ping-pong et d’un terrain de volley-ball. Un mini-golf est aussi accessible sur le camping.