Quels sont les meilleurs endroits où camper en bord de lac en France ?

Quel est le rêve de tout campeur ? Très certainement de camper en bord de lac , avec un magnifique feu de camp, du poisson qui grille et quelques bières (et éventuellement les amis !).

A travers cet article, nous allons tenter de vous aider à atteindre ce rêve, du moins nous allons vous donner quelques idées de séjours !

La Rouletta

Le premier camping dont nous avons choisi de vous parler est La Rouletta. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un camping familliale que nous avons adoré lorsque nous y sommes allés ! La particularité de ce camping est qu’il n’y a pas de mobil-home. Vous ne vous retrouverez qu’avec des campeurs à l’anciennes, des campeurs qui sauront monter une tente et qui auront cet esprit si particulier que l’on recherche en campant !

Le camping du Lac de Thoux

Autre camping trois étoiles dont nous souhaitions vous parler : le camping du Lac de Thoux.

Ce camping, dans le Sud Ouest de la France, possède une piscine chauffée. Vous apprécierez vous détendre au bord de la piscine, dans l’une des banquettes anatomiques.

Ce camping devrait plaire au plus jeunes d’entre vous puisqu’il possède différents types de toboggans et descentes aquatiques.

Et pour ceux qui n’ont pas envie de rester dans une piscine, il y a bien entendu le lac ! Vous pourrez y pratiquer la pêche ou bien vous baigner, tout simplement.

Camping du Lac de Bounazel

Si vous adorez la Corrèze et sa verdure alors rendez-vous sans aucune hésitation au Lac de Bounazel.

Ce camping 4 étoiles vous accueille toute l’année dans un cadre convivial et surtout… très vert !

A proximité du camping, vous pourrez faire du ski nautique, du paddle, du wakeskate ou encore du pédalo.

Et pour ceux qui pensent avoir vu trop d’eau : de nombreux chemins de randonnée passent à proximité du camping.