Camping dans l’Aveyron France : où loger ?

Prochaine destination de vacances, les Midi-Pyrénées ? Laissez-vous tenter par le tourisme vert et culturel dans la région d’Occitanie à Aveyron.

À la recherche d’un séjour détente et convivialité avec des pauses sportives et découvertes du patrimoine local ? La bonne adresse qui sert vos ambitions de vacances à Aveyron est le  camping Aveyron .

Comme la nature a gâté Aveyron avec une rivière, des espaces verts forestiers et un doux climat, la Grange de Monteillac 4 étoiles épate les vacanciers avec des locations confortables et des espaces en plein air assez ombragés pour relaxer et autant ensoleillés pour se baigner et s’amuser. Un domaine dans un cadre idyllique qui s’étend sur 4.5 hectares avec une atmosphère chaleureuse pour passer des vacances exceptionnelles en famille, en groupe ou en couple.

Des hébergements aux choix

Une réservation à la grange de Monteillac vous permet de choisir un logement selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez louer des emplacements nus pour vos tentes, caravanes et camping-cars et laisser la verdure et les tendres brises d’air vous bercer. Des emplacements de 80 à 150  bien aménagés, délimités avec branchement d’électricité et raccordement d’eau.

Un large choix de logements attend les vacanciers : des cottages où riment confort et modernité avec 2 ou 3 chambres et une salle de bains, des chalets luxueux en bois pour 4 ou 5 personnes, bien agencés et des tentes lodges de 2 chambres. Toutes les locations sont bien équipées, bien entretenues et jouissent d’un bel emplacement entre verdure et arbres.

Il est possible de louer sur place des kits bébés, de la lingerie de toilette et des draps, des réfrigérateurs pour les emplacements et de disposer de la laverie du camping.

Espace aquatique et bien-être

Bien profiter de ses vacances c’est s’amuser et se relaxer. Des avantages dont bénéficient les clients du village la Grange de Monteillac.

L’espace aquatique se compose d’une piscine, d’un bassin de natation et d’une bassine avec pataugeoire pour les enfants. Les 3 piscines du parc aquatique du camping sont chauffées, entourées des terrasses avec transats pour relaxer et bronzer. Le temps des pauses, des activités ludiques et des compétitions sportives des ados et des adultes sont disponibles. Le quatrième espace aquatique du camping Aveyron est un jacuzzi 12 places, les hôtes ont pensé à tout.

Les enfants disposent de 3 clubs pour activités ludiques selon les tranches d’âge avec des animateurs qualifiés.

Restaurant et animations

Le bien-être au domaine la grange de Monteillac est aussi bien manger dans son restaurant et snack-bar. Des moments de retrouvailles autour d’un bon plat traditionnel ou d’une pizza, le temps de trinquer un verre ou une limonade.

La nuit, cet espace est consacré aux soirées, des concerts live, karaoké et danse. Autres animations qui meublent votre séjour à Aveyron, les activités sportives organisées par le camping comme la pétanque, randonnes en VTT ou en Quad, l’aquagym et le fitness.

Profitez de la beauté d’Aveyron

Le camping la grange de Monteillac se situe au milieu d’Aveyron entre les gorges de Tarn et Rodez. Explorez les sites naturels à proximité et les canyons grâce à des randonnées ou des sorties en canoë à travers la rivière Aveyron. C’est aussi un bon point de départ pour découvrir les 10 plus beaux villages de la France qui sont aux alentours.

Partez pour une demi-journée ou une journée pour profiter du beau temps et des fameux sites historiques : château de Najac, cathédrale de Rodez, château de Sévérac-le-Château ainsi que des sites géologiques et parcs naturels de la région.