Camping en corse, où se rendre ?

Parfois pour se détendre et voir de nouvelles choses, nous préférons passer nos vacances dans une autre région. En France, il existe plusieurs endroits où nous pouvons passer de bons moments en famille ou entre amis et tisser de nouveaux liens avec de nouvelles personnes. La Corse est un endroit formidable où le camping est très agréable à faire. Elle propose plusieurs activités et offre une prestation de qualité. Nous pouvons passer de bons moments dans les montagnes, en ville, dans les villages. Allons à la découverte des endroits où se rendre en Corse.

Les endroits qu’on peut retrouver dans la montagne en Corse

Sur la montagne corse, nous retrouvons des paysages atypiques, des bergeries et des rivières extraordinaires. Nous vous recommandons aussi de ne pas manquer les endroits comme :

Les aiguilles de Bavella : un endroit situé à 30 km au sud de Solenzara et à 50 km au nord-ouest de Porto-Vecchio, il est calme et silencieux avec un paysage magnifique à voir.

La rivière de Corse : un point d’eau qui accueille de nombreuses personnes et qui sert de baignade à l’image d’une piscine qui est façonnée par la nature.

Les bergeries de corse : situées dans les montagnes, les bergeries sont pour la plupart du temps abandonné à cause de la transhumance, mais sont toujours abritées par quelques bergers.

La source naturelle de corse : c’est une source qui procure de l’eau que vous pourriez boire directement et abrite de nombreuses fontaines.

Le lac de Melo et le lac de Capitello : ce sont des lacs qui font partie des endroits incontournables à visiter et présentent une vue formidable.

Les endroits qu’on retrouve dans la ville de Corse

Dans la ville de Corse, nous vous conseillons de ne pas manquer ces quelques endroits :

L’archipel des Lavezzi : une merveille pour faire des excursions en bateau, des balades et des baignades.

Bastia, gardienne de l’âme corse : c’est le principal débarcadère qui accueille les visiteurs qui viennent en Corse. Elle est une porte d’entrée qui va certainement vous procurer un bonheur immense. On retrouve à cet endroit l’église Saint-Jean-Baptiste. Elle représente une église gigantesque qui veille sur le vieux port de Bastia. Vous trouverez des résidences formidables et des hôtels magnifiques.

Palombaggia, la plus belle plage de Corse : étant bien située, cette plage se permet de s’attribuer ce mérite. Elle va certainement faire des jaloux parce que chacun accorde le mérite à sa plage d’après les expériences vécues.

Vous pourrez aussi voir les musées d’histoire de Bastia, le musée de la parfumerie Cyrnarom à Bastia, les moulins à eau et à vent du cap corse, le moulin Mattei à Ersa, les Palazzi américains du cap corse, le moulin à eau à Cagnano, les centres de bien-être comme la thalassothérapie en Corse. Il existe encore plusieurs endroits qui sont magnifiques à voir et que vous allez certainement adorer.