Camping l’Europe de Murol : un environnement idéal pour vous reposer, vous amuser, vous dépayser !

Découvrir les saveurs d’une autre région, partager le quotidien d’autres personnes, avoir un emploi du temps débordé d’activités nautiques et ludiques ; tel pourront être les réalités de vos prochaines vacances si vous décidez de les passer en Auvergne.

Camping Auvergne : où se situe le camping ?

Le camping Auvergne est cet endroit idéal où vous résiderez lors de votre séjour en Auvergne. Il se situe au sein du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, non loin d’Issoire et de la Chaîne des Puys. Des services plus que parfait vous y attendent, avec un accompagnement exceptionnel.

Pour avoir des informations concernant tout ce dont le camping Auvergne traite, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web du camping.

Camping Auvergne : se loger confortablement !

La location est l’un des grands atouts du camping Auvergne. Elle est constituée de mobil-homes Auvergne et d’emplacements. En effet, bien réparties dans cet espace de 5,5 hectares, les maisons mobiles du camping sont dotées de 2 ou 3 chambres conviviales. En outre, elles peuvent abriter jusqu’à 6 personnes. Bonne nouvelle pour les familles nombreuses qui pourront également y séjourner. Quant aux emplacements, il ne vous restera qu’à apporter votre caravane ou tente. Toutes les conditions sont réunies pour ne pas que vous manquiez de la moindre des choses. Une fois installés confortablement, vous serez conviés à la pratique de diverses activités, pour que le séjour ne vous paraisse pas court. Cependant, c’est en fonction de votre budget que vous déciderez de la gamme de mobil-home ou d’emplacement que vous choisirez.

Camping Auvergne : déroulement des activités et services

L’épanouissement des enfants est une chose capitale, tant pour leur vie sociale que leur vie scolaire. Dans cette perspective, le camping a réuni les conditions pour que ces bouts de chou puissent s’y plaire. Un club enfant avec accès gratuit, leur garantit plusieurs animations et concours. Une aire de jeux est également aménagée pour répondre à cette attente. En outre, une pataugeoire figure dans le parc aquatique pour que les enfants puissent se baigner en toute sécurité. Il faut mentionner que cette pataugeoire est munie d’une douche en forme de champignon et d’un escalier adapté aux plus petits. En effet, pendant que les enfants seront dans ce confort, les parents seront en train de se plonger dans le toboggan à virage, juste à côté. Ils pourront également être en train de prendre une bonne baignade dans la piscine chauffée à 28 °C. Cependant, il faut mentionner qu’en été, cette piscine s’anime de musique ; de quoi à prendre des cours d’aquagym, une activité bénéfique pour le corps.

Par ailleurs, le camping Auvergne ne saurant pas vous laisser sans un certain traitement, il vous propose des services majestueux. Une restauration au point avec des baguettes et viennoiseries, de la truffade qui est une combinaison de pomme de terre et de tomme fraîche fondue et plein d’autres saveurs. Si vous voulez, vous pourrez également emporter les burgers, les frites, etc. La connexion wifi et une télévision sauront également vous divertir.

Camping Auvergne : à voir et à faire aux environs du camping

Les balades, le canoë, les promenades à vélo, à cheval ou poney, le tir à l’arc, les visites de ferme, sont autant d’activités auxquelles vous prendrez part aux environs du camping 4 étoiles Auvergne. Cependant, au fil des envies, le reste du temps, vous pourriez le consacrer au tourisme. Auvergne dispose d’une immense richesse historique et naturelle que vous prendrez du plaisir à explorer. Parmi les endroits à explorer, vous visiterez le village du Saint-Nectaire avec les merveilles qu’il regorge. Vous visiterez le Parc Pédagogique animalier avec ces nombreux animaux, tels que les kangourous, les rennes, etc. Vous visiterez également les Grottes du Cornadore pour prendre connaissance de l’évènement de pétrification et des anciens thermes gallo-romains. Par ailleurs, vous visiterez également le plus vaste parc naturel de la France. Il s’agit du Parc Naturel Régional des Volcans.