Des vacances en camping : par quel professionnel passer ?

Il y a une multitude de professionnels. Mais le plus important est de savoir faire le meilleur choix !

Camping, quel professionnel choisir ?

Vous avez décidé de partir en vacances, seul, en amoureux, avec les enfants ou même avec les amis. Une inconnue demeure néanmoins toujours dans l’équation. Comment vous y rendre, quelles sont les activités qu’on vous propose ou cela va-t-il vous revenir cher ? Pour ce dernier volet, ne vous inquiétez pas, en période de vacances, les promotions sont souvent de sortie comme à Tohapi, le code réduction tohapi valide ici.

Bien choisir son camping pour de belles vacances.

En période de vacances il est parfois malaisé de porter un choix définitif sur un professionnel. Pour vous rendre la tâche facile, il faut d’abord avoir une idée des activités que vous voulez y faire. Il faut ensuite vous demander, avec qui vous partez en vacances et enfin décider du budget à consacrer à votre escapade. Pour les vacanciers qui hésitent, nous vous proposons 4 professionnels. Le camping, encore appelé campisme est lié au tourisme et consiste à rester dans les mêmes environs avec une caravane, un camping-car ou une tente. En France, le ministère du tourisme est en collaboration avec 3 organisations en ce qui concerne le camping ou l’hôtellerie en plein air. Il s’agit de la Fédération française de camping et de caravaning (FFCC), elle représente les usagers. Celles qui représentent les professionnels sont la fédération de l’hôtellerie en plein air (FNHPA) et l’union nationale des propriétaires de parcs résidentiels de loisir (UNAPAREL). Pour ceux qui ne savent pas à qui confier leurs vacances, nous vous proposons:

  • La Grande Métairie de Carnac

Vous voulez découvrir les plaisirs de la Bretagne en toute quiétude ? Ce camping 5 étoiles localisées à Carnac vous permettra de déstresser et de faire le plein d’énergie. Situé à quelques encablures de la mer, vous pourrez profiter d’un parc aquatique qui fait partie de l’un des meilleurs de la Bretagne. Parmi les plus luxueux, vous aurez droit à des toboggans et cascades, des jacuzzis et bains bouillonnants ainsi que d’une rivière de 110 mètres de long. En famille vous pourrez faire des balades à cheval ou profiter de la célèbre station balnéaire de Carnac Plage.

  • Camping Tohapi

Si vous voulez avoir l’un des meilleurs rapports qualité/prix, optez pour Tohapi. Vous aurez une diversité d’activités dans ce camping. Vous pouvez louer des mobil-home pour profiter de la sensation d’appartenir à une communauté. Très calme et reposant, vous allez enfin pouvoir vous ressourcer par exemple avec le parcours de santé dans le sable fin de la plage. Et même si vous optez pour des vacances hors saison, vous ne serez pas déçus. Partez en famille et profitez de ce séjour qui sera à coup sûr inoubliable.

  • Nids des Vosges

sûrement le camping le plus insolite de France. Vous voulez vous rappeler aux bons souvenirs de la nature ? Optez pour ces 8 cabanes intemporelles que vous fournit ce camping. Différentes les unes des autres, elles sont toutes construites sur un arbre. L’observatoire, situé à 10 mètres du sol, dans un sapin ou encore « la fun » (un pont de singe) vous graveront dans l’esprit ces vacances un peu particulières. Vous devez vous rendre au moins une fois dans ce camping qui ne fera qu’attiser votre curiosité et votre amour de la nature. La cabane « Vision forêt » avec ses baies vitrées vous fera vous réveiller en plein milieu d’une forêt et à proximité d’une montagne, quel régal !

  • Les Cerisiers du Jaur

Pour les plus sportifs, Les Cerisiers du Jaur est le camping rêvé. Amateurs ou professionnels pourront profiter des vacances qui font bouger. Vous avez le choix parmi plusieurs activités comme le canyoning, l’escalade, la randonnée en VTT ou à cheval. La piscine est là pour vous recevoir en fin de journée. N’oubliez pas de faire un tour au restaurant pour refaire le plein d’énergie, le lendemain il faudra en dépenser, encore.