La Flotte en Ré : Que pouvez-vous y faire pendant l’été ?

Pendant vos vacances sur l’ile de Ré, vous pouvez choisir de visiter le village de la Flotte. Il fait parti des sites incontournables de l’ile de Ré et vous offre en plus de sa beauté plusieurs activités dont le but est de vous faire passer des moments inoubliables. Alors, vous etes en vacances sur l’ile de Ré? Vous voulez savoir exactement quelles activités vous pourriez faire en été sur la Flotte en Ré? Lisez cet article et trouvez une reponse à toutes vos questions.

La chocolatière de la Flotte en Ré

Faites un tour à la chocolatière si vous etes fan des chocolats. Située dans la premiere rue du marché à la Flotte en Ré,cet endroit divin vous acceuille dès que vous franchissez son seuil avec ses parfums de chocolats artisanaux specialement concues pour votre plaisir. Vous y trouverez en fait des pépites de saveurs richement diversifiés, le saunier, le corosel,le tas de sel et plusieurs autres specialités à couper le souffle. Et ce n’est pas tout! à la chocolatiere , vous trouverez aussi de célèbres cailloux, des pommes de terre, le marais salant ainsi que de délicieux caramels sans colorants que vous allez adorer.

Historique de la Flotte: Fort la Prée et l’Abbaye du chatelier

Le fort la prée est le plus ancien batiment militaire de toute l’ile de Ré. Situé ce fort est bel et bien unique. Lhistoire de ce monument commenca au XVII ème siecle où il fut construit pour assoir le pouvoir royal face aux protestant de la Rochelle. Ensuite il fut occupé par l’armée allemende durant la seconde guerre mondiale. Aujourdhui ce fort est restauré et est le préféré de plusieurs touristes dejà. Pourquoi pas vous? Un tour sur ce Fort est succeptible de vous faire beaucoup d’effets. L’aspect du paysage etant aussi magnifique que renseignant. Bonne visite sur le fort la Prée.

A part Fort la prée, l’abbaye du chatelier est le second site qui pourrait mieux vous renseigner sur l’histoire de la Flotte. En effet, il est positionné dans un environnement très bien entretenu. Comme pleins de touristes qui y sont allés, vous trouvez certainement très original la visite de cet Abbaye. De vieilles pierres toujours debout ? quelle merveille! Par ailleurs, vous n’avez pas forcément besoin d’une visite guidée pour visiter cet abbaye, car des étiquettes vous oriente parfaitement.

Le marché médiéval

Le marché médiéval de la Flotte en Ré est situé au coeur du village et est ouvert tous les jours. Toutes vos courses peuvent se faire dans ce marché qui vous fait decouvrir par ses produits les saveurs locales de cette region. Que vous soyez donc à la recherrche de fromages à la fleur de Ré, de fruits ou de légumes, de charcuterie, d’épices et aromates, un tour au marché médiéval de la Flotte suffit pour remplir votre panier. D’autre part, vous avez egalement la possibilité de vous procurer des bijoux et vetements ainsi que d’autres creations d’arts des artisans qui se donnent rendez vous sur le marché tous les matins.

Autres activités à faire à la Flotte en Ré

En été ,il est aussi convenable de faire un tour à la plage de la Flotte. A defaut, partez avec votre famille visiter les meilleurs restaurants de l’été tels que : Le bistrot de Bené, l’Ocean, la Plancha ou encore l’atelier bio. Ce sont des restaurants qui offrent tous des repas aussi saints que moins cher. Vous pouvez aussi pratiquer plusieurs activités sportives et nautiques de votre choix. Si vous n’aimez pas le sport, optez donc pour une visite guidée de tout le village.

Comme vous pouvez le constater, l’été à la Flotte de Ré est loin d’etre ennuyante car vous avez le choix entre de superbes activités amusantes et impressionnantes. Alors, qu’attendez vous pour passer l’été à la Flotte en Ré?