Personne à mobilité réduite : où faire du camping dans le sud de la France ?

Pour les personnes à mobilité réduite, il n’est pas simple de trouver un hôtel de plein air qui dispose d’infrastructures adaptées à leurs conditions.  Cependant, même s’ils sont peu nombreux, il existe des campings qui offrent aux personnes portant un handicap physique la chance de s’offrir les plaisirs   du camping. Idéalement situés au sud de la France, les campings de la chaîne Sud-Est Vacances propose aux personnes à mobilité réduite de magnifiques cadres. Plus de détails dans cet article !

Camping pour personne à mobilité réduite : direction l’hôtel de plein air Les Cigales

Les campings sont de magnifiques endroits où l’on se rend pour s’offrir de bons moments de villégiature. Mais quand on a un handicap physique, il est bien difficile d’accéder à ces établissements de séjour en plein air. Toutefois, avec son fauteuil roulant, il est possible de rendre aux Cigales, un camping PMR dans le sud de la France . Complexe 4 étoiles, ce centre dispose de nombreux espaces aménagés pour accueillir les personnes en situation de handicap. Ainsi, il devient plus facile de s’offrir la tranquillité des paysages verdoyants du camping. Le camping Les Cigales est adapté aux personnes à mobilité réduite et leur permet de profiter de tous les services de l’établissement. Ainsi, pour l’hébergement de camping, il est possible d’opter pour les mobil-homes PMR qu’on y trouve.

Avec leurs rampes d’accès sécurisées, les mobil-homes permettent aux personnes handicapées de facilement rejoindre leurs logements. Au cœur du bel environnement varois, le camping Les Cigales a su installer toutes les infrastructures nécessaires au séjour plein air des personnes à mobilité réduite. Ces dernières peuvent aussi profiter des aires de jeux de l’établissement, de son espace aquatique ou encore de ses espaces d’animation. La plage située à proximité du camping reste également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le camping Lou Cantaire, un cadre parfait pour les personnes à mobilité réduite

Camping 3 étoiles situé au sud de la France, Lou Cantaire est une destination idéale pour les personnes à mobilité réduite. C’est le cadre idéal pour découvrir les beaux paysages et les nombreux attraits touristiques du Var. Lou Cantaire est l’un des rares campings du sud à être destiné aux personnes handicapées. Ses allées bien larges facilitent le passage pour ceux qui sont en fauteuil roulant. Aussi, on y trouve une variété de logements destinés aux personnes en situation de handicap. Spécialement conçus pour elles, ces hébergements leur permettent de ne pas trop se tracasser pour se rendre dans leurs chambres.

L’architecture de ces mobil-homes et chalets PMR facilite aussi le déplacement dans les pièces. Les logements ne sont pas les seules installations du camping faciles d’accès aux personnes à mobilité réduite. Certaines aires de jeux, le parc aquatique et de nombreux autres espaces de détente le sont également. Qu’on soit grand ou petit, on y accède facilement et ceci même sans assistance. Le bord de mer se trouve à proximité du camping Lou Cantaire et est  aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. Les dispositions pour qu’elles s’y rendent ont également été prises par l’établissement.