Quelles sont les grandes stations de ski en Europe ?

Le ski est l’un des sports les plus pratiqués au monde. Pour le plaisir des amoureux de ce sport, il existe de grandes stations de ski en Europe. Découvrez ces stations.

Les plus grandes stations de ski en Europe

La liste des stations de ski d’Europe, est vraiment longue. Si vous recherchez les plus grandes, en voici quelques-unes :

  • Zermatt (Suisse)

Zermatt est sûrement l’une des plus grandes stations de ski de l’Europe entière. Avec un ensoleillement idéal et un parfait aménagement, cette station de ski vous offre des opportunités en or, pour pratiquer du ski dans un paysage superbe. Située en Suisse, cette station a ce qu’il faut pour séduire n’importe quel amateur de ski. Si vous l’ignoriez, sachez dès maintenant que vous avez la possibilité de pratiquer du ski chaque jour de l’année sans exception, à Zermatt. En été, le nombre de pistes baisse, ce qui est d’ailleurs normal. Avec 360 kilomètres pour la descente, vous aurez de quoi vous éclater. Les soirs, vous ne vous ennuierez pas. Vous trouverez plusieurs restaurants et boutiques, pour passer des moments de détente.

  • St-Anton am Arlberg (Autriche)

Que vous soyez à votre coup d’essai ou déjà chevronné, vous pourrez parcourir pas moins de 305 kilomètres en descendant. Avec la compétition mondiale de ski de 2001, cette station a énormément gagné en notoriété et en profite à ce jour. En effet, cette station est très connue et prisée partout au monde. Les soirs, vous avez la possibilité de faire de la balade à travers le village. Le village abrite un centre de spa, dont vous pouvez profiter. Vous bénéficierez aussi de beaucoup de services.

  • La Plagne (France)

La Savoie est cotée pour les prestigieuses stations de ski qu’elle abrite. Avec une altitude de 3 250 mètres, la station de ski la Plagne détient 255 kilomètres de pistes. La Plagne est mondialement connue. Elle est répertoriée parmi les plus grandes du pays. Que vous soyez un sportif ou juste en vacances, la station convient à tous. Elle offre une variété d’activités, comme le Bobsleigh.

  • Sestrière (Italie)

Si vous voulez vivre une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier, cette station de ski en Italie réalisera votre rêve. Elle vous propose plusieurs descentes (hors piste). Ce n’est pas tout, vous pourrez aussi faire du ski en pleine nuit : une expérience que vous n’oublierez pas. Sestrière présente une altitude de 2 840 mètres et 200 kilomètres pour les pistes. En 2006, des jeux olympiques (Turin) se sont déroulés sur cette station de ski. Cela la rend encore plus exceptionnelle.

D’autres grandes stations de ski qui complètent la liste

Les plus grandes stations de ski de l’Europe, n’en finissent pas.

Retrouvez en Suède, la station de ski Åre. Elle est située en plein milieu de la Suède, à une altitude de 1 420 mètres. Venez profiter de près de 100 kilomètres de descentes et d’une variété de piste. L’avantage avec cette station de ski, est qu’elle réserve même à ceux qui ne pratiquent pas le sport, de quoi s’amuser. En effet, vous pourrez pratiquer plusieurs activités, comme de la balade ou encore le safari. Qu’attendez-vous pour aller vous amuser ?

Retrouvez en Espagne, plus précisément à proximité de Grenade, la station Sierra Nevada. Montez à une altitude de 2 100 mètres, pour profiter des pistes (95 kilomètres) qu’elle offre en hiver. Vous trouverez pour du ski de fond, une variété de pistes. Peu importe votre niveau dans ce sport, vous pourrez vous amuser. La nuit du samedi, lorsque la météo est bonne, vous aurez la chance de pratiquer du ski : une expérience à ne pas manquer, si vous aimez ce sport.