Quelles sont les particularités touristiques de la Nouvelle-Zélande ?

Pour vos vacances, vous avez la possibilité d’aller à la découverte d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres mondes… La terre regorge d’une foultitude de merveilles éparpillées un peu partout dans le monde. C’est pour cela que vous n’avez pas à faire seulement du tourisme dans votre pays. Vous pouvez choisir d’aller à la découverte d’un autre pays. Pourquoi ne pas opter par exemple pour la Nouvelle-Zélande ? Dans cet article, nous vous présentons ce pays d’Océanie et vous parlons de ses particularités touristiques.

Présentation de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans la partie sud-ouest de l’océan Pacifique. Le pays appartient à l’Océanie et est composé de plusieurs îles. Parmi ces dernières, on distingue deux îles principales : l’île du Sud et l’île du Nord. Au nombre des îles secondaires, on a les îles Chatham, l’île Stewart… La Nouvelle-Zélande est un pays isolé et est d’ailleurs situé à environ 2 000 km de l’Australie. La capitale du pays est Wellington et sa plus grande ville est Auckland.

La Nouvelle-Zélande a une superficie totale de 268 680 km2 et est peuplée de 5 millions d’habitants environ. En ce qui concerne l’histoire, il faut dire que le pays fait partie des derniers territoires connus des étrangers. C’est seulement dans les années 1050 que les Maoris ont découvert le territoire. Et les Européens y ont mis pieds pour la première fois en 1642.

Pour entrer en Nouvelle-Zélande, il vous faudra un visa. Alors, faites votre demande de visa pour la Nouvelle Zélande en passant par Action Visas. Cette dernière est une agence de voyage habileté à aider les clients à obtenir des visas classiques ou électroniques.

Les attraits touristiques de la Nouvelle-Zélande

Que vous soyez amateur de sites touristiques ou de patrimoine architectural, la Nouvelle-Zélande a de quoi vous éblouir. Pendant votre séjour, vous devez visiter la ville d’Auckland. Il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays. Dans cette ville, vous pourrez visiter le port de plaisance où l’on retrouve plusieurs yachts. Vous pourrez faire la location d’un de ces derniers  pour des plaisirs aquatiques. Vous vous promènerez dans les restaurants et cafés de la ville afin de découvrir les délices culinaires du pays. Si vous avez envie de voir des trésors nationaux, vous pourrez vous rendre à Auckland Art Gallery.

Parlant de ville, vous ne pourrez pas aller en Nouvelle-Zélande sans mettre pieds à Wellington, la capitale.  Vous pourrez y visiter le musée Te papa Tongarewa. Il s’agit du musée national du pays, disposant d’une collection de textiles, de robes, de fossiles… Vous pourrez y voir également l’herbier qui se compose de 250 000 espèces séchées et de 70 000 animaux différents. La Nouvelle-Zélande, ce sont aussi des villes telles que Napier, Rotorua, Akaroa, etc.

En outre, vous avez aussi la possibilité d’aller à la découverte des sites naturels. Les Alpes du Sud sont propices pour la pratique d’activités outdoor telles que l’escalade, la randonnée pédestre… Il s’agit d’une chaîne de montagnes couvrant six régions de la Nouvelle-Zélande. Les Alpes du Sud ont un point culminant de 3 754 mètres. Aussi,  vous pourrez vous rendre au lac Pukaki pour des activités nautiques. Ce lac a une superficie de 163 k2 et est situé sur l’île du Sud. Vous pourrez vous détendre sur la berge ou pratiquer des activités telles que la baignade, l’exploration du lac en canoë ou en barque.