Quels sont les hébergements les plus atypiques en Bretagne ?

Profitez d’un séjour en camping en Bretagne pour découvrir le charme de cette région envoûtante et sauvage. Littoral, villages pittoresques, panoramas impressionnants, sites insolites, Bréhat, la Bretagne a tout ce qu’il faut pour attirer les amoureux de la nature. En Bretagne, on y trouve de nombreux campings. Et si vous décidez aujourd’hui de sortir de l’ordinaire, n’hésitez pas à opter pour un hébergement atypique comme la location d’une yourte en Bretagne.

A travers cet article, vous découvrirez le top des hébergements les plus atypiques en Bretagne

Le Pertuis du Rofo

Le Pertuis du Rofo est situé non loin de de la Roche-Bernard. Il se trouve en plein cœur de la nature et vous réserve une aventure riche en découverte et en émotions. La particularité au camping Pertuis du Rofo, c’est qu’il propose des cabanes nichées dans les arbres pour un séjour insolite. Vous avez aussi le choix entre une yourte et des visiobulles. Ces cabanes, très bien isolées et chauffées, sont solidement accrochées à la falaise ou entre les troncs. Vous pouvez donc y séjourner tranquillement en hiver comme en été.

Ce camping est le point de départ idéal pour aller à la rencontre d’un paysage composé de rochers, pins et les hêtres. Depuis votre hébergement, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur l’océan de verdure. En outre, les cabanes sont dotées d’une terrasse depuis laquelle, vous pourrez profiter d’un bon bain de soleil.

Le camping Pertuis du Rofo, dispose aussi d’un espace bien-être composé d’un spa, sauna et hammam, accessibles tout au long de la journée.

Le Domaine Arvor

Le Domaine Arvor est un magnifique espace naturel  qui se trouve à proximité de Dinan en Bretagne, près de Saint-Malo. Le camping met à votre disposition de nombreux hébergements confortables et bien équipés. Ainsi, vous avez le choix entre tipis, yourtes, cabanes, tente caidale, roulotte, igloo… 

Dans l’enceinte du domaine, un espace bien-être est mis à votre disposition ; ainsi, vous allez pouvoir vous relaxer et vous détendre tranquillement.

Troglogîtes des Monts d’Arrée

Les troglogîtes de Braspart, situés dans les Mont d’Arrée, vous offre une vue imprenable sur  le Mont Saint-Michel. Ils sont au total quatre et suscitent un intérêt chez les personnes désireuses d’expérimenter une aventure insolite.

Il s’agit, en réalité, d’une habitation construite dans une pierre, et disposant d’un toit réalisé à partir de végétaux en vue de préserver l’environnement. C’est un endroit calme et tranquille où vous pouvez aller vous ressourcer loin des affres de votre cadre de vie habituel. A la sortie du camping, vous pouvez faire une balade en calèche sur les nombreux sentiers qui se trouvent à proximité du camping. Pendant votre parcours, vous découvrirez la chapelle Saint-Michel ainsi qu’un joli paysage diversifié.

Roulottes de Bretagne

Pour vivre des vacances très spéciales, optez tout simplement pour l’une des trois roulottes toutes équipées de terrasse et barbecue. Le domaine dispose d’un espace Western et vous propose  plusieurs hébergements tels que le tipi, chariot bâché et une cabane. Si vous le voulez, vous pouvez choisir de séjourner dans un mobil-home.

Diverses activités sont organisées sur place pour le plaisir des vacanciers : pétanque, palets, mölkky… Même les sportifs, amateur de bonnes tables, d’activités culturelles ou nautiques, y trouveront leur compte.

Le Domaine de Kervallon

Le Domaine de Kervallon vous invite à passer des vacances palpitantes dans un cadre agréable et calme. Il dispose d’un espace aquatique composé dune piscine chauffée et d’une pataugeoire pour les enfants. A la sortie de la piscine, rendez-vous dans son espace bien-être pour une séance de relaxation et de massage. Vous aurez aussi accès à son espace sauna et jacuzzi. Il met également à votre disposition un grand solarium où vous pourrez profiter d’une belle journée ensoleillée pour vous bronzer dans un environnement calme et préservé.

Ce camping vous offre aussi l’occasion d’aller à la découverte  la forêt de Brocéliande et du golfe du Morbihan à travers une partie de randonnée.

Pour un séjour 100% insolite, le Domaine De Kervallon met à votre disposition des yourtes de Mongolie, des cabanes, des lodges, des tentes safari ou encore des cottages perchés à 4 mètres de hauteur. Il y a aussi les roulottes qui pourraient vous intéresser. A vous de faire votre choix ! Il faut préciser que le camping propose en outre plusieurs emplacements libres et spacieux pouvant accueillir vos tentes et camping-cars.