Quels sont les lieux à visiter dans la Drome Provençale ?

La Drome Provençale est la région touristique par excellence dont le département de la Drome peut se vanter. Son histoire est riche en culture et ce n’est vraiment pas étonnant de voir de milliers de visiteurs y camper. Vous êtes un amoureux du tourisme et vous projetez de mettre le cap vers de nouvelles aventures plus croustillantes ? Pourquoi ne pas faire un camping dans la Drome provencale ?

Peu importe la saison, elle offre une météo parfaite pour un séjour réussi en Provence. Cependant, il faut avouer que la réussite de votre séjour dans la Drome Provençale dépend des lieux que vous visitez. Pour vous aider à passer d’excellentes vacances, cet article se propose de vous présenter les lieux à visiter dans la Drome Provençale.

Faites un tour dans les magnifiques villages de la Drome

La Drone Provençale compte plusieurs villages que vous pouvez visiter lors de votre séjour. Ils représentent son patrimoine culturel et conservent par ricochet tous leur charme. Vous avez essentiellement :

  • Le village La Garde-Adhémar

Ce village figure parmi les plus beaux de la France et il se situe sur près de 20 km de Montélimar. Il partage une forte histoire avec la fameuse famille Adhémar qui lui concède son patronyme. Sa population de 1 100 habitants est vraiment chaleureuse et vous n’aurez aucun mal à apprécier le village. Plusieurs choses sont à découvrir comme les monuments en calcaire blanc. C’est également l’occasion idéale pour profiter d’une vue superbe sur les monts du Vivarais ou sur la vallée du Rhône.

  • Le village Montbrun-les-Bains

Il est également classé parmi les plus beaux villages de France. Sa spécialité est qu’il se trouve être une station thermale dont beaucoup se servent à plusieurs fins. Si vous désirez immortaliser votre passage dans le village Montbrun-les-Bains, la station thermale vous propose le traitement des maux comme le rhumatisme. Beaucoup de gens tablent également sur elle pour des remises en forme. Par ailleurs, dans le village, vous aurez du plaisir à contempler les maisons d’une hauteur impressionnante du fait de leur construction sur le roc.

  • Le village Valaurie

Le village Valaurie est l’un des plus anciens de la Drone Provençale. Il conserve néanmoins son prestige et sa beauté, ce qui constitue une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes. Il bénéficie du titre de village artistique et résidentiel et une visite sur ce territoire vous permettra d’admirer l’architecture pittoresque des habitations. C’est tout simplement magnifique.

Ne manquez surtout pas les sites les plus visités dans la Drome Provençale

En dehors des villages, vous devez absolument marquer votre séjour à travers les sites à caractère particulier de la ville. Ils sont au nombre de 9, mais cet article ne vous dévoile que 5 :

  • La Ferme aux crocodiles

Vous ne verrez ce genre de site que dans le tréfonds de la Drome Provençale. Pour tous ceux qui adorent les zoos, la Ferme aux crocodiles est le parc zoologique à visiter absolument. Elle embarque une serre de 8 000 m² avec un parcours extérieur qui s’étend sur 4 000 m². Tous les grands spécimens de crocodilies y baignent et vous n’avez rien à craindre ; ils sont bien encadrés. Il s’agit principalement des alligators d’Amérique et de Chine, des alligators albinos, du crocodile du Nil, du crocodile du Mexique, des caïmans (noir, nain, à lunettes, etc)…

Cependant, vous aurez également l’occasion de voir dans la Ferme d’autres espèces à  l’instar des tortues et des oiseaux exotiques.

  • Le Château de Grignan

L’histoire que raconte ce château remonte à la période de la Renaissance. C’est le site par excellence pour les visiteurs qui ont un faible pour l’histoire et le charme des vieux sites conservés. Si vous avez la chance de visiter le Château de Grignan, vous pourrez contempler la galerie des Adhémar, la cour des puits, la Tour de l’aile sud, les ailes des prélats et la façade dite Renaissance. Mais ce qui fascine le plus, c’est la résistance du Château contre le poids du temps. Elle garde toujours son charme et ses infrastructures peuvent en témoigner.

  • Le Palais des bonbons et du nougat

Qui ne connaît pas le fameux Palais des bonbons et du nougat ? Sachez que ce n’est pas bien grave et que vous pouvez toujours vous rattraper. En effet, c’est le site parfait pour faire plaisir à vos enfants, histoire qu’ils profitent également de leur séjour dans le Drome Provençale et pour qu'ils gardent de bons souvenirs. Il se situe à Montélimar et vous pouvez y découvrir toute l’histoire de la confiserie provençale.

  • L’Abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle

Il s’agit ici d’une abbaye qui a vu le jour en 1137 à la limite de la Provence. Son architecture est tout simplement fascinante et son intérieur conserve le traditionnel modèle de la vieille époque. C’est un site assez impressionnant qui, malgré les démolitions subies, a su préserver les bâtiments du Moyen Age. Vous aurez donc du plaisir à visiter l’église, la sacristie, le croître, le réfectoire, le chapitre, la salle des moines, etc.

  • La Base nautique et des loisirs de Montélimar

C’est toujours important de finir une kyrielle de visite dans une ambiance un peu plus relaxante. Par conséquent, vous devez finir votre séjour dans la Drome Provençale en visitant la Base nautique et des loisirs. C’est un cadre idyllique qui promet de vous faire passer de bons moments de détente. Baignades, pique-niques sous l’ombre, activités sportives, voilà autant de choses que vous pouvez faire pour rendre votre séjour parfait.

Les commentaires sont clos.