Quels sont les meilleurs campings en bord de mer en Bretagne ?

La Bretagne est une destination incontournable aussi bien pour les loisirs d’été que pour les découvertes saisonnières. Cette région française regorge de nombreux atouts non négligeables comme des sites exceptionnels ainsi que des édifices atypiques à voir.

Cette région de l’extrême ouest de la France séduit par la beauté de ses nombreux paysages et la richesse de son patrimoine, ce qui justifie le fait que les différents campings de la région sont régulièrement bondés de monde tous les ans.

La Bretagne s’affirme aussi par ses belles stations balnéaires. Si vous souhaitez avoir une belle vue sur la mer, réservez tout simplement un camping en bord de mer en Bretagne.

Camping Le Ranolien

Le Camping Le Ranolien vous fera passer d’agréables moments en famille au cœur d’une région riche en culture. Il dispose de plusieurs emplacements pour l’installation de vos tentes, caravanes ou pour le stationnement de vos camping-cars. Il met à votre disposition une piscine, six bassins chauffés et des toboggans pour un séjour très enrichissant. Pour le plaisir des enfants, le camping a prévu des pataugeoires et de nombreux jeux excitants. Un club pour enfants est aussi disponible où les tout-petits pourront s’adonner à des ateliers manuels et apprendre certains exercices sportifs.

Le spa vous accueille dans une bonne ambiance pour une séance de soins exceptionnelle ainsi que d’une salle de fitness pour une mise en forme. Pour vous offrir des vacances de rêve, il a été doté également d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam.

Camping au Bocage du Lac

Situé à Jugon Les Lacs, il vous permet d’accéder directement au lac où vous pourrez vous adonner aux activités de pêche. Ce camping 4 étoiles propose 56 locations confortables pour le bonheur de la famille. Il dispose d’un espace aquatique et d’une piscine pour passer du temps dans l’eau pour les amateurs de la nage.

Un toboggan lumineux disposé dans un coin du camping apporte à celui-ci plus de charme. On note la présence d’un grand arbre à eau avec des jets d’eau ainsi que des pantaglisses pour une ambiance unique.

Sur place, vous pourrez jouer au tennis entre copains, faire du tir à l’arc, du volley-ball ou du ping-pong, histoire de donner une saveur spéciale à vos vacances.

Le Cap de Brehat

Situé à Plouezec, ce camping 4 étoiles vous donne un accès direct à la mer et propose 140 emplacements pour les tentes, caravanes ou camping-cars. Il dispose d’une piscine couverte et chauffée pour des activités aquatiques et ludiques.

C’est un lieu indiqué pour pratiquer une randonnée pour aller à la découverte de cette région, carrefour d’un métissage de cultures. Non loin du camping, vous pouvez aussi faire du parapente, ce qui fera particulièrement plaisir à vos enfants. Egayez vos journées en vous livrant à des compétitions de basket-ball, ping-pong ou encore de badminton.

Camping Village Port de Plaisance

A l’entrée de Bénodet, le camping Port de Plaisance vous accueille d’avril à septembre pour passer des vacances exceptionnelles entre amis ou en famille. C’est un charmant cadre où il fait indiscutablement bon vivre et idéal pour se rafraîchir l’esprit.

Il dispose de trois bassins extérieurs avec une piscine couverte et chauffée. Tout a été pris en considération même les plus jeunes n’y sont pas épargnés. Un toboggan et une pataugeoire ont été prévus afin de leur faire vivre des moments de joie et de bonheur.

Vous avez aussi la possibilité de vivre des moments sensationnels sur un parcours accrobranche ou encore, vous pouvez opter pour une session de soins de beauté dans son espace bien-être.

Il faut noter que le camping est ouvert gratuitement en avril et septembre pour les enfants de 5 à 17 ans.