Top 5 des plus grands parcs zoologiques de France

Pour se détendre ou pour profiter de son temps libre, on aime pratiquer des activités de loisir. On peut le faire seul, avec des amis ou en famille. Il existe de nombreuses activités, qu’on peut pratiquer durant son temps libre. Vous avez la possibilité d’aller à la découverte du patrimoine architectural d’une ville ou de simplement opter pour des sites naturels. Quoi qu’il en soit, les virées touristiques sont toujours une occasion pour s’amuser et apprendre à la fois. Parlant des sites naturels, vous pourrez vous rendre dans un parc zoologique en France. Il en existe tellement, qu’on a parfois du mal à faire un choix. Dans cet article, nous vous présentons les cinq plus grands parcs zoologiques en France.

ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval, encore appelé zoo de Beauval, est le premier dans notre catégorie. Il a été ouvert en 1980 et appartient à 88 % à la Famille Delord. Ce parc zoologique est situé à Saint-Aignan, en région Centre-Val de Loire, département Loir-et-Cher. Il a une superficie de 35 hectares. Le ZooParc de Beauval dispose d’à peu près 3 000 animaux, en son sein. Avec ce chiffre, il s’agit de l’un des zoos les plus riches en France et même en Europe. Les 3 000 animaux sont regroupés en environ 600 espèces. Dans ce parc animalier, vous pourrez voir des animaux tels que le panda géant, le koala, le kangourou arboricole, l’okapi, le Rhinocéros indien, etc.

Zoo de la Flèche

Le zoo de la Flèche a été ouvert en 1946 et se situe dans la commune de La Flèche. La Flèche appartient au département de Sarthe, en région Pays de la Loire. Ce zoo a une superficie de 18 hectares. Dans ce zoo, vous avez la possibilité de voir plus de 1 600 animaux différents, répartis en 160 espèces. En plus du parc animalier, le zoo dispose d’un hôtel dans lequel vous pourrez loger durant votre séjour. Vous pourrez voir au zoo de la Flèche, des tigres de Sumatra, des lémuriens, des otaries de Californie, des ours polaires, des flamants roses, etc.

Zoo de la Palmyre

Situé dans la commune des Mathes en région Nouvelle-Aquitaine et dans le département de la Charente-Maritime, le zoo de la Palmyre a été ouvert en 1966, sous l’impulsion de Claude Caillé. Ce zoo a une superficie de 18 hectares et compte environ 1 600 animaux. Le parc revendique une présence de 115 différentes espèces d’animaux, sur son territoire. Le zoo de la Palmyre fait partie des 10 parcs zoologiques les plus visités en France. Vous pourrez y voir durant votre passage, de grands singes, des girafons, des lions, des rhinocéros blancs, des ibis rouges, etc.

Réserve Africaine de Sigean

La réserve Africaine de Sigean a été ouverte en 1974. Elle est située dans la commune de Sigean, département de l’Aude, en région Occitanie. Le parc qui a la particularité de vouloir donner aux animaux les mêmes conditions de vie que dans leurs milieux naturels, a une superficie de 300 hectares. La Réserve Africaine de Sigean dispose d’environ 3 800 animaux, dont plus de 2 000 oiseaux, plus de 900 reptiles et plus de 900 mammifères. Ce parc zoologique fait partie des plus grands en Europe. C’est un peu la faune africaine en miniature. Vous pourrez y voir des animaux tels que l’impala, le springbok, les gnous bleus, les zèbres de Grant, l’Antilope rouanne, etc.

Parc zoologique de Paris

Le parc zoologique de Paris a d’abord, été ouvert en 1934. Il a été fermé entre-temps et a été réouvert en 2014. Ce parc dispose d’une superficie de 14,5 hectares et est situé entre la route de la ceinture du lac et l’avenue Daumesnil. Le parc dispose de 3 643 animaux, appartenant à 192 espèces différentes. Le parc est subdivisé en cinq bizones : Pentagonie, Savane-Sahel, Europe, Madagascar et Guyane. Vous pourrez voir au parc zoologique de Paris, des animaux comme les pumas, les lynx d’Europe, des rhinocéros blancs, les fossas, les lamantins, etc.