Vaut-il mieux aller à Antheor ou Agay ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de vous reposer et de vous éloigner de tout. Ce sera l’occasion parfaite de vous ressourcer et de profiter d’un moment de calme et de sérénité. Rendez-vous alors dans le Var pour une aventure au cœur de paysages exceptionnels. Dans ce département, vous avez la possibilité de séjourner à Agay ou à Anthéor. Ce sont de magnifiques régions qui offrent toute une diversité de points intéressants à découvrir.

Anthéor : vie paisible au bord de somptueuses plages

Pour vivre des vacances paisibles en bord de belles plages, Anthéor est la meilleure destination. Ce beau quartier est situé à seulement 15 km de Saint-Raphaël. L’une des plages les plus incontournables de cette zone est celle située au pied du viaduc. Si vous avez envie de profiter d’un calme total, vous pouvez vous rendre sur les calanques dispersées dans le quartier, il y a par exemple la calanque de Saint-Barthélémy et la calanque des Nissards. Toutefois, la plupart des calanques de la région sont difficiles d’accès, mais elles valent le détour.

La Corniche d’Or traverse ce quartier et vous permet de profiter de la magnifique vue sur les immenses falaises qui entourent le quartier. Cette route assure la liaison entre Saint-Raphaël et Mandelieu-la-Napoule. En la traversant, vous aurez aussi l’occasion de passer au pied du Viaduc du quartier d’Anthéor.

Le viaduc d’Anthéor fait partie de l’histoire de la région. Il est soutenu à 25 mètres de la route 9 arches au total. Il a connu de nombreux bombardements sans pour autant être totalement détruit il a été reconstruit à plusieurs reprises. En le visitant, vous pouvez d’ailleurs remarquer la différence des piliers qui le composent.

De plus, si vous aimez la randonnée, vous pouvez opter pour une conquête du Pic du Cap Roux situé à 453 mètres d’altitude.

Agay : une belle destination

Agay est situé entre la pointe de la Baumette et le Cap Dramont, c’est un véritable paradis. Vous profiterez de ses paysages qui vous charmeront à coup sûr. Emportez donc votre appareil photo pour ne rien manquer des belles prises de vues qui vous attendent, ces instants sont à immortaliser.

À Agay, on apprécie aussi les plages de sable fin, la région en compte trois. Elles sont attrayantes, vous pouvez donc étaler votre serviette pour un moment de détente sous le doux soleil de la région. De beaux moments de promenades entre potes ou entre copines sont au rendez-vous. N’oubliez surtout pas de vous rendre au sommet du Rastel pour admirer la vue panoramique qui vous est offerte sur la région.

L’espace portuaire d’Agay est un cadre incontournable. Il n’a que 166 places, mais ses petites dimensions ne lui enlèvent rien de son charme.