Visiter la Dordogne en famille : où aller ?

La Dordogne est un département français appartenant à la région Nouvelle Aquitaine. C’est l’un des départements les plus remplis pendant la période de vacances, car bon nombre de touristes s’y aventurent pour passer d’agréables moments. Vous souhaitez également vous y rendre avec votre famille pour y passer les vacances d’été et vous recherchez un lieu super-intéressant où loger. Nous vous amenons à la découverte du camping La Fage de Dordogne.

Description du camping

Situé à La Chapelle Aubareil, le camping La Fage est l’un des meilleurs campings que vous trouverez en Dordogne en région Aquitaine. Vous le localiserez plus précisément non loin de la Vallée de la Dordogne, à proximité d’une magnifique forêt.

Étendu sur une superficie totale de 8 ha dans un superbe parc boisé, le camping 4 étoiles Perigord vous propose 92 emplacements destinés au camping traditionnel. Si vous faites partie des inconditionnels du camping à l’air libre, vous n’avez qu’à dresser votre tente ou garer votre caravane ou camping-car. Aussi, une gamme de locatifs diversifiés vous y attend également (41 locations au total). Des atypiques aux plus classiques, il ne tient qu’à vous de faire votre choix. Vous y trouverez entre autres des mobilhomes confortables et des chalets déjà bien équipés. Il est à noter que vos animaux de compagnie sont acceptés au camping La Fage.

Activités et animations du camping

Une fois installé, le camping La Fage a mis en place une panoplie d’activités ludiques pour que vous ne vous ennuyiez pas au cours de votre séjour. Pour ceux qui aiment vivre les plaisirs de l’eau, un espace aquatique est ouvert. Ce dernier est composé d’une piscine de plein-air, piscine chauffée et couverte munie de toboggans et de pataugeoires ludiques pour amuser les enfants. Par ailleurs, un espace de bien-être du SPA est accessible pour vous faire vivre des moments de relaxation intense.

Au camping La Fage, les sportifs auront la joie de pratiquer leurs activités favorites. Un terrain multisports est accessible pour des parties de basket-ball, de volley-ball, de ping-pong, de tir à l’arc et bien d’autres sur place. Vous pouvez aussi jouer au tennis à 1,5 km. De même, une randonnée pédestre est organisée au sein du camping.

Afin de vous faciliter la vie, le camping dispose de plusieurs services tels qu’une supérette/ épicerie, un bar, un dépôt de pain de glace/glace à rafraîchir, un bar… Par ailleurs, vous pouvez découvrir les saveurs culinaires locales en vous rendant dans le beau restaurant du camping.

À tout cela s’ajoutent des prestations diverses telles que la location de draps, de réfrigérateur, une salle de repassage, un sèche-linge, la location de TV, la vaisselle fournie…

Vous pouvez aussi bénéficier d’un accès internet, du wifi, des barbecues autorisés, des sanitaires chauffés, des sanitaires handicapés et d’une salle de télévision.

Aussi, un mini-club pour enfants est ouvert. Au programme, plusieurs types de distractions pour égayer vos bouts de chou. Ils pourront participer joyeusement aux ateliers de jeux et aux spectacles organisés.

Pour finir, diverses animations sont également organisées de jour comme de nuit sur le camping La Fage. Des soirées dansantes et animées égayeront toute la famille.

À la découverte de la Dordogne

Vous trouverez une liste non exhaustive de lieux à découvrir en Dordogne. Si vous faites un tour dans le Sud, vous découvrirez le fameux château de Castelnaud. Au Musée national de la préhistoire, vous pourrez vous imprégner d’une bonne partie de la richesse historique de la région. Dans la commune de Bugue, à quelques pas du joli village de Bournat, se trouve l’un des plus grands aquariums d’eau douce privé du pays. Il s’agit de l’Aquarium du Périgord Noir. Vous serez émerveillées par la multitude d’espèces de poissons que vous pourrez y observer. Ne manquez pas non plus de découvrir les belles grottes de Lascaux…